Restaurant Orléans

 

La Chancellerie Restaurant Orléans est établie dans un bâtiment chargé d’histoire : construit en 1754 par les soins du duc d’Orléans, il devint le siège d’un établissement de diligences. L’époque s’est éloignée du génie romantique, La Chancellerie maintient contre vents et marées cette exigence de prestige, de luxe et de raffinement à Orléans. Écrivains et bien d’autres artistes de notre temps prennent place à cette table ou 150 ans plus tôt George Sand, corrigeant peut-être les épreuves de Mauprat se laissaient bercer par l’une des ultimes sonates de Chopin hors du tumulte de leur passion amoureuse.

Depuis avril 2012, ce raffinement s’invite à nouveau à table, en salle, en terrasse. La tradition et le bon goût sont désormais les alliés d’une nouvelle ambition, redorant toutes lettres d’une Chancellerie brasserie de luxe au vrai sens du terme.

Spécialités indélogeables, les fruits de mer de la Chancellerie mais aussi les préparations de poissons, de volailles et de viandes entraînent vos papilles dans un tourbillon gustatif. Tandis que le sommelier vous présente les plus grandes appellations dans ce couple  mets et des vins si exigeant. Rien de tel alors pour envisager, tout repas d’affaires ou de séminaires, puisque la Chancellerie peut vous réserver jusqu’à 150 places intérieures, et un étage privatisable pour concilier travail et échanges d’entreprise.

 

Restaurant orléans

La chancellerie

Brasserie orléans